Barcelone: en attendant le PSG, Dembélé a bien voyagé avec l’équipe à Las Vegas

En attendant de découvrir Paris, Ousmane Dembélé (26 ans) a pris la direction de Las Vegas, lundi avec ses actuels partenaires du FC Barcelone. La présence de l’international dans l’avion pour "Sin City", où le Barça affrontera l’AC Milan mercredi dans le cadre de sa tournée de pré-saison aux Etats-Unis, était incertaine en raison des discussions sur son départ au PSG. Le club avait décalé l’heure de départ du vol, ce que la presse espagnole avait interprété comme une tentative de convaincre Dembélé de rester en Catalogne.
Il ne jouera pas face à l'AC Milan
Car Dembélé fait l’objet d’une cour du PSG alors qu’une clause libératoire de 50 millions d’euros figurait dans son contrat jusqu’à lundi, avant de passer à 100 millions d’euros, passé ce délai. La présence de Dembélé dans l’avion pour Las Vegas ne remet pas en cause son futur transfert au PSG. Selon les informations de RMC Sport, le PSG et le FC Barcelone négociaient toujours lundi soir.
L’idée – plutôt que de payer la clause libératoire – est de trouver un terrain d’entente via une indemnité de transfert. L’issue du dossier ne fait pas de doute et la tendance forte est toujours la même: Ousmane Dembélé sera parisien en 2023-2024. Son transfert n’est qu’une question de temps.
>> Suivez toutes les infos mercato EN DIRECT
Selon le média catalan Sport, Dembélé ne participera pas à la rencontre du Barça face à l’AC Milan. S’il est présent avec le groupe à Las Vegas, il suivra le dernier match de la tournée américaine comme spectateur. L’ancien Rennais, arrivé en Catalogne en 2017 en provenance du Borussia Dortmund, a certainement disputé son dernier match avec le Barça samedi dernier face au Real (3-0) à Dallas en amical. Il a d’ailleurs marqué.